Islande the viking's land

Publié le par Zilous

Arivee a l'aeroport 18 04 2012 Je recupere la voiture de location et c'est parti pour essayer de trouver la coachsurfeuse....avec les nom de rue pareil asagata (litteralement la route des Ases....ca commence bien;)DSCN0962DSCN1025

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fait Evelyn s'occupe de chevaux vikings et c'est rien de le dire puisque ses chevaux ont ete introduit par les vikings et aucune autre race n'a ete autorisee a l'importation apres...Ils sont adorables et viennent vers toi pour te demander des calins je n'ai jamais vue de chevaux aussi amicaux. Mes fesses se rappellent encore de cette petite balade merci gift (le nom du cheval)...faut avoir l'habitude quoi...;)DSCN0977DSCN0988

 

 

 

 

 

Le soir j'ai de la chance j'ai vu une petite aurore boreale impressionnant comme ca change et se deplace vite ici il fait vraiment nuit a 10h30 et jour a 5 heure en cette saison .DSCN1002

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les voisins Lilia et Seigi nous on invite a manger une soupe de boulettes de viande,asperge et poireau, il est cuisinier dans un bateau de peche qui part en mer des fois pour plusieurs semaine , et a faire un tour dans le spa, tout les Islandais ont en un ils appellent ca un Hot Tubcar ici l'eau chaude et gratuite elle vient du sol certe elle sent le souffre mais ca le fait bien.

DSCN1009

DSCN1021

 

 

 

 

J'ai fait quelques courses on trouve des blocs de lard de baleine dans les supermarches ici, Evelyn me dit que les Islandais ont le droit de chasser certaines especes de baleines a raison de 5 ou 6 par an et que les bateaux de chasse l'hiver deviennent des whale watching tour boat en ete c'est glauque...J'ai achete des petits chocolat croutillants avec de la reglisse dedans tres tres bons, de quoi me faire des sandwichs mais surtout du poisson seche ;) tres bizarre d'aspect c'est dur a casse et ca s'effrite mais avec du beurre c'est delicieux. DSCN1000

DSCN1008

 

 

 

19 04 2012, c'est le premier jour d'ete en Islande. Apres un petit dodo pas facile de dormir avec le soleil qui se leve a 5h,  et apres un bon morceau de gateau a la noix de pecan en route vers le Snaefellsjokull glacier il est dit qu'il a des energies magiques et guerisseuses...Evelyn ne travaille pas aujourd'hui du coup elle vient avec moi et je resterais une derniere nuit chez elle ce soir...On traverse le fjord de Borgnar et arrive dans la petite ville de Borgnares.DSCN1056

 

 

 

On s'est trompe de route mais ca nous a permis de decouvrir ce petit volcan ou l'on peut faire le tour du cratere (gonguleid a gabrok), d'avoir une super vue et de voir les vestiges des anciens blocs pour rassembler les moutons.DSCN1097DSCN1089DSCN1112DSCN1109DSCN1083

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On fait un petit tour autours du glacier et petite pause a Hellnar ou les mouette nichent en couple dans la falaise, j'esperais voir des Puffins (Macareux) mais je crois que ce n'est pas la bonne

saison.DSCN1138DSCN1232 DSCN1159DSCN1186DSCN1204DSCN1269DSCN1181DSCN1149DSCN1118DSCN1137

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On s'arrete au Grill66 pour manger un hamburger de renne tres tres bon.DSCN1284

 

 

 

 

 

 

 

20 04 2012 Le Golden Circle je me leve tot j'ai envie d'eviter les touristes...direction le thingvellir, c'est le lieu ou les vikings se rassemblaient en conseils pour voter des lois et autres et auxquels n'importe qui pouvait assister, le lieu est dans une gorge ou au milieu une cascade creee une riviere.DSCN1394DSCN1375DSCN1409   DSCN1366

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direction Geysir, j'arrive c'est deja blinde de touristes enfin le lieu est chouette le geyser s'active environ toute les 6 min je dirais avec plus ou moins d'intensite c'est vraiment chouette a voir. DSCN1484DSCN1453DSCN1424

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernier haut lieu du triangle d'or et pas des moindre le Gullfoss (cascade de Gull) une cascade impressionante 2 paliers 31 metres de haut, sa force produit assez d'energie pour alimenter en electricite la population du sudDSCN1524.DSCN1534DSCN1539DSCN1507DSCN1512 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin de la journee a Reykjavik je commence par sa fameuse cathedrale (Hallgrimskirkja) avec la statue Leifur Eriksson (eric le rouge) je me demandais bien ce qu'un viking faisait devane l'Eglise mais en fait elle etait la avant sa construction, ce qui est bien c'est que l'on peut monter au clocher pour 500isk et avoir une super vue sur la petite capitale.DSCN1554DSCN1566DSCN1548 DSCN1565Je voulais a tout prix faire le musee national, j'avais entendu parler de leur collection viking...finalement j'ai vu mieux et en France, enfin le musee parle de l'histoire de l'Islande 900 a nos jours c'est quand meme interressant.DSCN1680DSCN1656DSCN1614DSCN1613DSCN1602DSCN1601DSCN1594DSCN1588DSCN1686

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21 04 2012 ...........bon......... je me decide je voulais y faire un tour on m'a dit que c'etait trop loin en fait je regarde sur google map il n'y a que 4h30 de route je me sens de faire l'aller retour en m'arretant visiter 2/3 sites en route...le Jokulsarlon (glacier de Jokulsar) sur la montagne Vatnajokull.

Sur la route je trouve donc la Seljalandfoss avec un petit chemin qui permet de passer derriere la cascade sympatique, je passe a cote du Eyjafjallajokul c'est celui qui est rentre en eruption en 2009 je crois et qui a cree le nuage de fumee qui a tout bloque. Je suis intriguee par une petite maison dans un rocher je m'arrete il s'agit de Rutshellir, apparement il y aurait 200 cabanes comme celle ci qui ont ete construite dans le sud, certaines sont protegees celle ci servait de grange a foin et de forge.DSCN1748DSCN1752DSCN1757DSCN1761DSCN1766DSCN1773

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'arrive a Skogarfoss il y a un escalier qui permet de monter au dessus de la cascade. Je passe par Drholaey pour voir les formations rocheuses et a Vik petit village cotier.DSCN1856DSCN1782DSCN1801DSCN1809DSCN1816DSCN1834DSCN1838DSCN1848 DSCN1859

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'apercois Hvannadaishnukur la plus haute montagne d'Islande 2119m, plus je m'approche plus j'hallucine j'ai devant moi 3 glaciers a hauteur du sol. Je vais quand meme en visiter un meme si je sais ce qui m'attends apres le Svinafellsjokull. C'est impressionant a chaque recoin de cette montagne se trouve un glacier je ne les compte meme plus.DSCN1880

DSCN1888DSCN1896

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca y est j'y suis!!!!!!!!!!! je savais que ca aller me trouer le cul ;) 30 fois plus grand que le Tasman glacier en Nouvelle Zelande...je reste sans voix.DSCN2068DSCN2005DSCN2046DSCN2053DSCN2060

 DSCN2042

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 04

 2012 J'ai dormi dans la voiture pres de Rejkyavik malgres le super sac de couchage fait pas chaud mais ca m'a permis de revoir une aurore boreale et la c'etait massif elle a bien dure 1 heure de 11h30 a 12h30 elle se deplacait et changeait d'intensite et de volume c'est vraiment cool je pensais que j'arrivais trop tard pour la saison.DSCN2196 DSCN2192

Bon je me decide a faire un petit tour sur la peninsule de Reykjanes j'essairais d'y rester ce soir car demain je veux aller au Blue Lagoon avant de rendre la voiture. je passe par les sites geothermales de Seltun et Gunnuhver, petit tour par Hafnir ou les vikings ont debarque la premiere fois.DSCN2227DSCN2217DSCN2262DSCN2253  

 

 

 

 

 

 

 

Dernier arret a Reykjanesbaer pour voir le Drakkar et le musee de la colononisation viking (the icelender viking ship c'est la copie du bateau le gokstad date de 870 qui a ete deterre en Norvege, c'est un hommage a la decouverte de l'Amerique et le concepteur l'a construit a l'ancienne en 2 ans puis a traverser l'atlantique jusqu'au Groenland et l'Anse aux Meadows) et trouver l'auberge de jeunesse pour ma derniere nuit.DSCN2319 DSCN2329DSCN2308DSCN2296DSCN2284DSCN2277DSCN2276DSCN2265DSCN2284

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila dernier jour un peu de relaxation au Blue lagoon 30 euros l'entree pour une trempette ca fait cher mais je voulais a tout prix y aller, on dit que son eau a les proprietes benefiques les plus importantes au monde....DSCN2343DSCN2413DSCN2452DSCN2475

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article